À propos

Je m’appelle Stéphane Ch. Je suis Andorran et je suis le rédacteur de ce site associatif de fait (et non loi 1901) dédié à la détection de métaux, l’orpaillage et la pêche à l’aimant. En plus d’être rédacteur de ce blog et l’un des rédacteurs du média “savoir tout sur tout”, je suis un passionné de prospection en tout genre :

  • Je suis un ancien prospecteur aurifère où j’ai fait 4 années de prospection en Australie avec un détecteur de métaux dans la zone de Bendigo et Kimberley. Par contre je n’ai jamais pratiqué la recherche d’objets perdus depuis que je suis de retour en France en 2020 mais je me passionne de ce loisir par procuration.
  • Orpailleur depuis 18 ans et je pratique toujours en France, membre de la FFOR et soutien de l’association Goldline Orpaillage.
  • Je pratique occasionnellement la pêche à l’aimant.
  • J’ai écrit 2 livres que vous pouvez retrouver sur Amazon : Le livre “Le guide de la détection de métaux” que donne toutes les base pour débuter dans la détection de métaux pour la recherche d’objets perdus mais aussi pour la recherche de pépites. Le “Carnet de demande d’autorisation – Détection de métaux” qui permet d’avoir 50 formulaires de demande d’autorisation préremplis qui permet d’avoir toutes ces demandes d’auto dans le même document.

Il est donc tout naturel pour moi de vous partager tout ce que j’ai pu apprendre, depuis ces longues années, sur l’ensemble de ces loisirs.

Mon objectif est avant tout de vous faire découvrir ces 3 loisirs, souvent synonyme de découvertes et d’aventures. Je vous partagerai ici toutes mes astuces, mes techniques, mais je vous sensibiliserai également sur les bonnes pratiques tout en vous expliquant la réglementation propre à ces 3 disciplines.

J’ai laissé volontairement la possibilité de laisser des commentaires dans chacun des billets de blog afin de partager votre expérience ou poser vos questions. Dans tous les cas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Pour faire force de transparence, vous devez être informé que ce blog présente des codes promotionnels de réductions vers des boutiques. Ces codes vous permettent d’obtenir des réductions lors de vos achats et me permettent également de toucher une commission permettant de poursuivre l’existence de ce site.

Je vous souhaite donc la bienvenue et je vous souhaite également une bonne lecture sur ce blog.

Mon road trip en Australie de 2013-2017

pépite d'or trouvé en Australie par au prospecteur français
specimen de quartz avec de l'or en sa surface trouvé avec un détecteur de métaux en australie
mine d'or road trip Australie chercheur d'or 2013
camping Australie chercheur d'or 2013
sur la route Australie chercheur d'or 2013
matériel de détection d'or en Australie

Nos meilleurs articles

Recevoir l'ebook gratuit du n°70 du magasine du fouilleur et s'abonner à la newsletter

couv le fouilleur 11

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.