À propos

Prospection-de-loisir.fr est un blog appartenant au média en ligne “savoir-tout-sur-tout.fr”.

Je m’appelle Steph, je suis Belge et je suis le rédacteur de ce blog dédié à la détection de métaux, l’orpaillage et la pêche à l’aimant. En plus d’être rédacteur de ce blog et l’un des rédacteurs du média “savoir tout sur tout”, je suis un passionné de prospection en tout genre :

  • Je suis un ancien prospecteur aurifère où j’ai fait 4 années de prospection en Australie avec un détecteur de métaux dans la zone de Bendigo et Kimberley. Par contre je n’ai jamais pratiqué la recherche d’objets perdus depuis que je suis de retour en France en 2020 mais je me passionne de ce loisir par procuration.
  • Orpailleur depuis 18 ans et je pratique toujours en France, membre de la FFOR et soutien de l’association Goldline Orpaillage.
  • Je pratique occasionnellement la pêche à l’aimant.

Il est donc tout naturel pour moi de vous partager tout ce que j’ai pu apprendre, depuis ces longues années, sur l’ensemble de ces loisirs.

Mon objectif est avant tout de vous faire découvrir ces 3 loisirs, souvent synonyme de découvertes et d’aventures. Je vous partagerai ici toutes mes astuces, mes techniques, mais je vous sensibiliserai également sur les bonnes pratiques tout en vous expliquant la réglementation propre à ces 3 disciplines.

J’ai laissé volontairement la possibilité de laisser des commentaires dans chacun des billets de blog afin de partager votre expérience ou poser vos questions. Dans tous les cas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Pour faire force de transparence, vous devez être informé que ce blog présente des codes promotionnels de réductions vers des boutiques. Ces codes vous permettent d’obtenir des réductions lors de vos achats et me permettent également de toucher une commission permettant de poursuivre l’existence de ce site.

Je vous souhaite donc la bienvenue et je vous souhaite également une bonne lecture sur ce blog.

Rappel de la loi :

Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative.

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail, ainsi que des codes promos de nos partenaires.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.