Matériel pêche à l'aimant

Comment choisir une corde pour la pêche à l’aimant ?

Si vous avez acheté un aimant de recherche et que vous voulez maintenant vous rendre dans un magasin pour choisir et acheter une corde, vous devez connaitre certains aspects afin de ne pas vous tromper.

Pour trouver une corde adaptée à la pêche à l’aimant sans nécessairement visiter des magasins spécialisés, les options ne manquent pas. Les rayons des quincailleries locales offrent des choix variés comme la “corde de capron“, la “corde de randonnée“, la “drisse d’escalade” et la “corde d’ancrage“. Informez le vendeur de vos besoins en résistance à la rupture, indispensable pour cette activité.

Optez pour une corde d’ancrage de 6 à 8 mm avec une résistance de 500 kg, idéale pour soulever des objets sous l’eau. Choisissez un diamètre de 8 mm pour une meilleure prise en main. La longueur de 30 mètres est recommandée, facilement ajustable pour différents plans d’eau. Pour une sélection plus spécifique, explorez également les boutiques de détecteurs de métaux.

Comment choisir une corde pour la pêche à l’aimant ? [PODCAST]

Où acheter une corde de pêche à l’aimant ?

Même s’il existe des magasins spécialisés dans la pêche à l’aimant, avec tous les conseils spécifiques à ce loisir, sachez que vous pouvez vous-même acheter une corde adaptée à cette pratique. Par exemple, vous pouvez très bien vous orienter vers des magasins de bricolage, à côté de chez vous, qui présentent d’excellente corde de très bonne qualité pour la recherche magnétique.

Dans ces magasins, il faut rechercher et prêter attention à certains termes tels que “corde de capron”, “corde de randonnée”, “drisse d’escalade” et “corde d’ancrage”. C’est exactement ce dont nous avons besoin.

Simplifiez-vous la vie en informant le conseiller ou le vendeur que vous êtes particulièrement intéressé par les cordes, les cordages et les drisses de sécurité ayant différentes résistances à la rupture ! Ces cordes, comme l’indique l’étiquette d’information, sont de très haute qualité, car leur capacité de rupture a été vérifiée par le fabricant.

choisir une bonne corde pour le pêche à l'aimant

Quelle capacité de rupture pour une corde ?

La charge de rupture d’une corde indique sa résistance à la rupture et est exprimé en poids ; par exemple, une corde avec un indice de 850 Kg est capable de fonctionner (c’est-à-dire de tirer une charge allant jusqu’à 850 Kg). Naturellement, plus cette valeur est élevée, plus la corde est résistante, mais ne vous laissez pas emporter et ne recherchez pas une valeur élevée, telle que 2000 kg, car une telle corde est évidemment inutile.

Sans compter le fait que ce type de cordage est nettement plus cher. Une corde d’ancrage d’un diamètre de 6 à 8 mm et d’une résistance à la rupture de 500 Kg suffira pour la recherche magnétique.

Quel diamètre de corde ?

Il n’y a pas de recommandations spécifiques pour le diamètre de la corde, car certaines personnes aiment travailler avec une corde de 6 mm, tandis que d’autres préfèrent 8 ou 10 mm. Cependant, préférez les cordes de 8 mm puisque, contrairement à la corde de 6 mm, un diamètre plus important vous permettra une meilleure prise en main, surtout pour exfiltrer de grosses masses de l’eau.

Quelle longueur de corde ?

Par contre, pour ce qui de la longueur, il n’y a pas de règles préétablies. Tout dépend de la longueur du plan d’eau sur lequel vous avez l’intention de travailler. La longueur idéale de corde est de 30 mètres.

code promo boutique le fouilleur détection de métaux orpaillage et pèche à l'aimant
https://www.lefouilleur.fr/fr/

Grâce à cette longueur, vous pouvez rapidement réduire le câble à exactement 15 mètres, ce qui est utile pour les petits plans d’eau. Vous travaillez sur une corde tandis que l’autre reste à la maison en réserve. Les cordes peuvent être solidement attachés si nécessaire. Une longueur de câble de 30 mètres est suffisante pour les plus grands plans d’eau. Il vaut mieux avoir une petite réserve qu’une petite “ficelle” car parfois, la taille compte…

Dans les boutiques spécialisées ou les boutiques de vente de détecteurs de métaux, vous trouverez d’excellentes cordes avec des charges de rupture allant de 550 Kg à 1100 Kg et des diamètres allant de 6 à 10 mm. Vous pouvez simplement choisir selon vos goûts et acheter une corde pour un aimant spécifique et un usage particulier.

Sujets similaires

Recevoir l'ebook gratuit du n°70 du magasine du fouilleur et s'abonner à la newsletter

couv le fouilleur 11

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *