Détection de métaux

La détection de loisir, également appelée détection de métaux, est un passe-temps consistant à utiliser un détecteur de métaux pour trouver des objets enfouis ou cachés dans le sol. Les gens qui pratiquent cette activité sont appelés des prospecteurs, des détectoristes, des UDM, ou chasseurs de trésors.

détecteur de métaux et gamate posé sur une plage déserte sur une plage pour trouver des trésors

La détection de loisir peut être une activité amusante et passionnante, permettant de découvrir de nombreux objets intéressants et parfois de valeur. Cependant, il est important de respecter les lois et réglementations en vigueur concernant l’utilisation de détecteurs de métaux et la découverte des objets au hasard.

Une fois la réglementation bien en tête, reste à choisir son détecteur de métaux. Ce matériel sera votre partenaire le plus fidèle pour rechercher des objets perdus.

Une fois que vous aurez fait des découvertes, il ne vous restera plus qu’à les identifier et les nettoyer correctement afin de les déclarer auprès de la DRAC le cas échéant et si la situation l’exige.

Dans cette catégorie, nous allons aborder 4 points :

  1. Les conseils et astuces en détection
  2. Le matériel de détection (descriptifs et réglages)
  3. La réglementation de la détection de loisir
  4. Le nettoyage de vos trouvailles

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail, ainsi que des codes promos de nos partenaires.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.