Orpaillage

L’orpaillage est l’extraction de l’or à partir de l’or alluvionnaire et éluvionnaire, c’est-à-dire les sédiments transportés par l’eau et déposés sur les bords rives, les fonds de rivières ou directement au plus proche de la veines aurifère.

trouver de l'or en orpaillage

L’orpaillage peut être pratiqué à l’aide de différents outils et techniques, notamment en utilisant des pelles et des tamis pour séparer l’or des autres matériaux présents dans les alluvions. L’orpaillage est souvent pratiqué de manière artisanale afin de respect l’aspect environnementale du milieu, dans un cadre de loisir.

Le plus important en orpaillage reste de connaitre les techniques de base de la prospection et d’apprendre à reconnaitre les indices pour le trouver l’or. Enfin, même si l’or se cachent un peu partout en France, les rivières aurifères sont plutôt bien référencées et documentées pour commencer et apprendre ce loisir dans les meilleurs dispositions possibles.

Dans cette catégorie, nous allons aborder 5 points de l’orpaillage de loisir :

  1. Les techniques d’orpaillage et de prospection
  2. Le matériel que l’on utilise en orpaillage
  3. La législation de l’orpaillage
  4. Questions / réponses sur l’orpaillage
  5. Tout ce qui tourne autour de l’or et de l’orpaillage

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail, ainsi que des codes promos de nos partenaires.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.