Test détecteurs Minelab

Manticore de Minelab : Configuration, test complet et avis sur ce détecteur haut de gamme

Le Minelab Manticore est présenté comme le détecteur de métaux le plus performant du marché. Équipé de la technologie Multi-IQ+, il offre une multifréquence simultanée plus puissante que son prédécesseur, l’Equinox, augmentant de 50 % la profondeur de détection. Le Manticore intègre une visualisation 2D innovante, permettant d’identifier précisément la teneur en fer des cibles. Il dispose également de nouvelles fonctionnalités audio et d’un casque dédié à faible latence, garantissant une identification sonore optimale. Sa conception comprend une canne télescopique en carbone et un écran couleur étanche.

Ce détecteur allie puissance, précision et sélectivité, offrant une expérience utilisateur inégalée, qu’il s’agisse de rechercher en tout-terrain, sur plage ou en mode Goldfield. Le Manticore se distingue par ses performances exceptionnelles, faisant de lui un choix incontournable pour les passionnés de détection.

Le but de cet article est de fournir un test complet et un avis détaillé sur le détecteur de métaux haut de gamme Manticore, en mettant en avant ses caractéristiques techniques avancées et les innovations qu’il apporte pour résoudre des problématiques courantes telles que la profondeur de détection, la discrimination des cibles, la gestion des interférences électromagnétiques, et la simplicité d’utilisation pour les utilisateurs de tous niveaux.

Présentation du détecteur de métaux Manticore de Minelab [PODCAST]

Sommaire :

Caractéristiques techniques du Minelab Manticore

CaractéristiquesInformations
Modes de détection (personnalisables)Tout Terrain (5), Plage (4), Goldfield (1)
Fréquences de fonctionnementMulti-IQ+, 5 kHz, 10 kHz, 15 kHz, 20 kHz, 40 kHz
Suppression automatique du bruitAutomatique continue, manuelle (-9 à +9)
Équilibrage de l’effet de solAutomatique, manuel, suivi
Sensibilité1 à 35
ID cible par conductivité0-99 avec indication de taux de ferreux
Visualisation d’identification 2DSystème de visualisation d’identification bidimensionnelle avec suivi de cible
Tonalités cibles1, 2, 5 – Tonalité / 1, 2, 5 – Région Toutes les tonalités
Volume des cibles0 à 25
Volume des ferreux0 à 25
Echelle des cibles non-ferreuses1 à 50
Thèmes audioÉtape normale, améliorée et continue
Profils de volumeSimple, Moyen, Riche
Niveau du seuil sonore0 à 25
Tonalité de seuil1 à 50
Vitesse de réactivité0 à 8
Limites ferreuses supérieures0 à 14 (Bas : 0 à 9)
Limites ferreuses personnalisées1 à 4
Indicateur de profondeur5 niveaux
Système de canneFibre de carbone 3 pièces pliables
Longueur déplié max144 cm
Longueur repliée63 cm
Poids1,3 kg
Disque standard (M11)Disque double D ronde de 11 pouces avec protège disque (résistant à l’eau jusqu’à 5 m)
Sortie audioHaut-parleur, Casque 3,5 mm et Casque sans fil à faible latence Minelab ML-105 (non étanche)
EcranLCD couleur
Rétroéclairage de l’affichageManuel (1 à 10), réglage automatique
Lampe LEDBas, Moyen, Haut, Arrêt
Vibration de la poignée
BatterieLithium-ion interne rechargeable
Autonomie de la batterieEnviron 9 heures
Temps de charge de la batterieEnviron 7 heures
ÉtancheRésistant à l’eau jusqu’à 5 m
TechnologiesMulti-IQ+ (multifréquence simultanée haute puissance)
Accessoires inclusCâble de charge USB, 5 protecteurs d’écran, câble audio pour casque 3,5 mm, étui pour casque
Mise à jour évolutifOui, via une connexion USB (compatible avec Windows ou Mac OS)
GarantieVoir www.minelab.com pour les conditions générales complètes de la garantie. Enregistrez la garantie de votre produit en ligne ou auprès de votre revendeur agréé comme la Boutique du Fouilleur.

Manticore : un animal légendaire pour un détecteur surpuissant

Le manticore est une créature légendaire persane avec la tête et le corps d’un lion et la queue d’un scorpion. MInelab explique que cette créature imaginaire exprime pleinement l’esprit de ce détecteur à savoir la puissance et la robustesse d’un lion au travers de son processeur électronique et la précision et la sélectivité de reconnaissance des cibles ainsi qu’un travail complet de sa canne, du disque et de son repose bras pour expliquer la notion de la queue de scorpion.

Minelab a conçu un tout nouveau produit encore plus performant que son fer de lance, l’Equinox, plus robuste, plus puissant et plus précis dans la sélectivité des cibles.

Détecteur et écran du détecteur manticore

D’un point de vue technique, le Manticore apporte une réelle valeur ajoutée pour le prospecteur qui le possède, car c’est un monstre de puissance dotée d’une précision chirurgicale pour ce qui est de la reconnaissance des cibles, de sa réactivité et de sa sélectivité.

Les nouveautés et caractéristiques techniques de ce détecteur Minelab Manticore

Du multi IQ vers le Multi IQ + : le multifréquence simultanée encore plus performant

Minelab explique que la première chose qui a été améliorée est la capacité et la performance de son système Multi fréquence simultanée Multi IQ + (5 à 143 kHz). Cette amélioration de son système de gestion de fréquence permet de gérer plus de puissance et de profondeur en mode [MULTI]. Nous allons en parler un peu plus tard dans cet article, mais ce gain de puissance via cette nouvelle technologie, demande également plus de puissance électrique, apportée par une plus grosse batterie.

Le champ magnétique diffusé dans le sol pénètre maintenant plus profondément, ce qui permet également d’apporter plus d’information au récepteur sur la nature de la cible.

Pour tous les fabricants de détecteur, la problématique se pose lorsqu’on veut fabriquer une machine plus puissante, on rencontre souvent le problème des faux signaux association d’une baisse d’efficacité au niveau de la discrimination des cibles. Cela impacte, alors, la sélectivité et sa rapidité de traitement du signal.

Mais Minelab a énormément travailler sur cette équation pour rendre le Manticore à la fois plus puissant et donc capable de prendre des cibles plus en profondeur tout en gardant une bonne discrimination, une bonne réactivité et qui offre une super sélectivité entre les cibles.

C’est bien d’avoir un détecteur qui est plus puissant, plus sélectif et de manière générale plus performant, mais il faut qu’il reste très simple à utiliser pour les utilisateurs. C’est pour ça qu’il y a un nouveau système de menus, mais également de visualisation à l’écran que Minelab appelle la visualisation 2d et qui va permettre aux utilisateurs de tous niveaux de se servir facilement du Manticore.

Comment fonctionne cette visualisation 2D de la cible sur l’écran du Manticore ?

Le système d’identification classique, que l’on retrouve sur tous les autres détecteurs, présente une échelle de conductivité sur l’axe horizontal de l’écran. Mais le Manticore présente également, d’autres informations sur un axe vertical permettant d’indiquer la teneur en fer de l’objet enterré. Il sera donc possible d’identifier la conductivité de l’objet, mais aussi savoir si elle est plus ou moins ferreuse ou oxydée et indirectement sa forme.

Ceci permet donc au prospecteur de déterminer de façon beaucoup plus précise la nature exacte de la cible et pas seulement fournir une information sur la conductivité, qui ne permet pas, en soi, de déterminer la nature de l’objet. On peut alors connaître la teneur en fer et la conductivité de la cible sur le même écran et de façon parfaitement lisible.

visualisation 2D des cibles avec le manticore

Il est également possible d’utiliser ce système de visualisation 2D pour savoir si une cible métallique non ferreuse se trouve à côté d’un ferreux, mais il sera également possible de voir sur votre écran toutes les cibles qui seront présentes au cours de votre balayage dans le cas ou plusieurs cibles se trouvent très proches, l’une de l’autre. On peut donc voir toutes les cibles présentes dans un même trou, une même zone, qu’elles soient ferreuses ou non ferreuses, en même temps.

Amélioration de la qualité audio du détecteur et du casque

Le son émis par un détecteur est le premier indicateur qui indique à l’utilisateur qu’il y a une cible sous la terre. La tonalité de ce son va lui permettre de déterminer s’il va creuser ou pas, car souvent, la tonalité du son est fonction de la conductivité de la cible.

Minelab a donc investi beaucoup d’énergie dans ce détecteur pour reprendre la qualité sonore de ses tonalités. Pour aider à cela, le Manticore est doté de nouveaux modes audio comme l’audio pitch, le mode sonore standard comme sur l’Equinox et l’advance mode qui est un mode sonore amélioré et plus précis. Même si le Manticore ressemble beaucoup à l’Equinox, en réalité, il n’en est rien !, c’est un tout nouveau détecteur beaucoup plus précis avec une qualité sonore plus riche que ce dernier pour aider les prospecteurs à l’identification des cibles par l’audio.

Le Manticore annonce des profondeurs de détection 50% plus importantes que l’Equinox

Minelab a mis un point d’honneur à reprendre entièrement les caractéristiques électroniques de ce détecteur par rapport à l’architecture qu’il utilisait auparavant. Mais, afin de permettre une parfaite logique d’optimisation du signal, ils ont également repris et adapté les caractéristiques du disque de détection dans le but de limiter tous les petits problèmes que les prospecteurs rencontrent en détection comme les interférences, et ainsi apporter plus de puissance et de stabilité dans leur détecteur.

Le Manticore n’est pas que de la puissance brute, mais bien un parfait équilibre entre puissance (profondeur) et précision (stabilité). Pour exemple, le système de discrimination, la réduction de l’effet de bruit du sol, de l’effet halo des ferreux et perturbation électromagnétique sont, avec ce détecteur, totalement maitrisés et supprimés. Le prospecteur se retrouve, ici, avec ce détecteur, en parfaite maîtrise des conditions extérieures pouvant le gêner dans sa recherche de trésors et d’objets perdus.

En conclusion, le Manticore permet une identification des cibles, sans faux signaux ni erreurs d’identifications, et tout ceci, même sur des cibles enterrées en profondeur. Le Manticore est le détecteur multifréquence le plus puissant et profondeur et le plus précis sur le marché. Ce détecteur garde toutes ses capacités de détection, de stabilité, de discrimination et d’identification, Quelle que soit la profondeur de la cible.

Donc oui, nous pouvons dire aujourd’hui que l’Equinox 800 a maintenant un grand frère !

prospecteur avec un Minelab Manticore dans une prairie et un champ

Noise cancel : grosse amélioration pour supprimer les perturbations extérieures électromagnétiques

Le Manticore possède 2 types de gestion du Noise Cancel afin de limiter les interférences :

  • Le Noise Cancel “rapide” qui permet de supprimer les interférences et vous oriente vers la fréquence la plus adaptée pour votre prospection. Le scan dure moins de 2 secondes.
  • Le Noise Cancel “long” permettant de définir avec une extrême précision les meilleurs réglages pour supprimer les interférences environnantes en moins de 5 secondes de scan de la machine.

La profondeur, c’est bien, la sélectivité du détecteur Manticore, c’est encore mieux !

Le processeur et l’algorithme de calcul de traitement du signal et d’identification des ferreux a été totalement repensé par Minelab, rendant le détecteur beaucoup plus rapide. Cette augmentation de la sélectivité (capacité à séparer les signaux lorsque plusieurs cibles sont très proches) joue de paire avec la visualisation 2D de l’écran, permettant de voir et d’entendre toutes les petites cibles ferreuses ou non ferreuses sous votre disque.

En plus d’être le détecteur Multifréquence le plus puissant, le Manticore est aujourd’hui le détecteur le plus rapide et réactif sur le marché.

Pourquoi rechercher un détecteur réactif ? En France, du fait de la richesse de notre Histoire, les cibles que nous trouvons se trouvent souvent sur des zones proches des urbanisations et de passages. On a donc fréquemment, beaucoup de pollution métallique dans nos champs et, en moindre mesure, dans nos forêts. Voilà pourquoi la réactivité et la sélectivité est un aspect primordial dans un détecteur de métaux. Car les bonnes cibles se retrouvent généralement à côté de ferreux pouvant masquer de bonnes cibles par effet halo.

detecteur manticore en présentation sur le terrain

Aussi, un détecteur précis, rapide et sélectif permet de bien séparer les sons, même lorsque les cibles sont proches l’une de l’autre, ou sous l’influence d’un sol oxydé par la rouille (effet halo) proche d’un gros morceau de fer et trouver des cibles intéressantes au milieu des déchets. Le Manticore répond ainsi pleinement à cela.

Une nouvelle canne télescopique en Carbone, la poignée et le repose bras

On a ici une canne télescopique en carbone qui, une fois repliée, mesure 63 cm de long. De même, les anciennes bagues de serrages des 3 parties des cannes Minelab se voient remplacées par des colliers par camlock, beaucoup plus simple, fiable et efficace.

Le bout de la canne, du côté repose bras, est un bouchon amovible permettant d’effectuer un nettoyage complet de l’intérieur de la canne pour enlever les poussières et autres grains de sable, si vous êtes à la plage, facilement jusqu’au disque.

Détecteur manticore repliée sur lui même

Le repose bras est flexible et ne peut donc pas passer. Il est également entièrement réglable dans le sens de la longueur, le long de la canne pour s’adapter en un clin d’œil à l’utilisateur ou bien pour pratiquer de la plongée sous-marine afin une longueur de canne et de repose bras plus court.

La poignée a été entièrement redessinée afin d’accueillir une double batterie dans le but d’alimenter la bête et elle a une fonction vibrante pour détecter discrètement ou bien sous l’eau.

Des nouveautés techniques au niveau du disque du Manticore

Le disque quant à lui a dû être totalement repris de zéro, du fait de la nouvelle technologie Multi IQ + et de ce gain de puissance. De même, les autres disques des détecteurs Equinox ou Vanquish ne seront pas compatibles avec le Manticore et inversement. Le disque se voit donc muni d’un plus grand nombre de raidisseurs afin de le renforcer et le système d’accroche du disque sur la canne a totalement été revu, afin d’assurer un serrage optimal sans aucun jeu.

Plusieurs disques seront disponibles :

  • disque rond 28 cm (conception renforcée),
  • disque elliptique 18 x13 cm (pour terrains pollués)
  • disque elliptique 38 x 33 cm grande profondeur

Un poids léger pour autant de puissance !

L’ensemble de la canne (en carbone), du disque et du repose bras ont donc été optimisés au niveau poids et renforcés par des raidisseurs. Ce gain de poids compense donc le léger surpoids imposé par la présence de la double batterie logée dans la poignée, entièrement reprise, elle aussi, par rapport à celle de l’Equinox. On se retrouve donc avec un poids total de 1.3 Kilogramme.

présentation detecteur de métaux équinox sur fond noir et rouge de minelab

Un casque dédié au Manticore

Le casque livré avec le Manticore à un temps de latence très faible permettant de se dispenser de l’utilisation du module audio WM08. Il a le même design que le casque utilisé pour le GPX 6000, mais avec des améliorations ergonomiques pour un confort impeccable et fonctionnant en Bluetooth.

Un écran étanche et en couleur

Minelab passe maintenant du noir et blanc à la couleur dans le rendu visuel de son écran, le tout sur une armature gris anthracite hyper design et futuriste. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le passage à la couleur de l’écran ne consomme pas plus d’énergie (de batterie) que s’il était en noir et blanc du fait la technologie LED de son écran de contrôle. La couleur apporte également une amélioration visuelle dans la lecture graphique de l’affichage de la visualisation 2D de la cible.

Comment se règle le détecteur Manticore ?

Vous l’aurez remarqué, tant visuellement que dans cet article, le Manticore ressemble beaucoup à l’Equinox. Mais nous venons de vous le dire, en termes de performance, nous avons là une tout autre machine.

En revanche, pour ce qui est de réglage, les possesseurs d’Equinox ne seront pas perdus, et pour les autres désirant l’utiliser un jour, ne vous inquiétez pas, le Manticore, comme l’Equinox, est un exemple dans la simplicité et l’ergonomie d’utilisation dans leurs réglages.

L’Écran, pendant son utilisation, sur le terrain

En utilisation normale de détection, on retrouve sur l’écran une partie supérieure ou la conductivité de votre cible sera notifiée, en gros et en zone centrale. Sur le dernier tiers en bas de l’écran se trouve la visualisation d’identification 2D de votre cible.

Comment cette visualisation 2D fonctionne ?

Écran du détecteur manticore

De gauche à droite, vous avez toujours votre repère de conductivité dans l’axe des abscisses. Et en même temps, sur l’axe des ordonnées, vous avez le taux de fer de votre objet. Du coup, les petits morceaux de fers seront plutôt vers le haut à gauche de votre graphique 2D et les gros modules en fers seront tout en bas à gauche.

Il sera donc possible, dans les réglages, d’ajuster la discrimination du fer ou de certaines conductivités (notch) de gauche à droite, mais aussi gérer l’exclusion du taux de fer de vos cibles dans le réglage des limites ferreuses.

Le réglage de la sensibilité est toujours accessible directement depuis l’écran sans devoir rentrer dans des menus ou sous menus. La sensibilité idéale pour une prospection standard est une sensibilité réglée entre 25 et 30.

Les programmes d’usine

On retrouve 10 modes de détection de base, réglables, eux même divisés en sous mode pour les différents types de recherches que vous voulez faire :

Le mode tout terrain :

  • All terrain General : pour une utilisation classique en terre intérieure ou en forêt.
  • All terrain Fast : pour une détection qui permet d’avoir une meilleure réactivité et sélectivité avec une légère perte en profondeur pour les terrains pollués.
  • All terrain Low conductors (basse conductivité) : pour la recherche de petits billons et petites cibles
  • All terrain High conductors (haute conductivité) : pour la recherche de grosses cibles.
  • All terrain Trash reject : peu utilisé chez nous pour supprimer les capsules en métal.

Le mode plage :

  • Beach General : pour une utilisation classique pour la recherche à la plage.
  • Beach Low conductors (basse conductivité) : pour la recherche de bijoux en or ou en alliage.
  • Beach Deep : pour la recherche ciblée afin de gagner et rechercher plus en profondeur.
  • Beach Surf & Seawater : pour la recherche spécifique avec le disque immergé dans l’eau ou en prospection sous-marine.

Le mode OR ou Goldfield :

  • Goldfield general : pour la recherche d’or natif sur sol sec (comme en Australie).
Disque de détection du détecteur manticore

Cela fait donc 10 programmes d’usine auxquels il faut ajouter 10 programmes entièrement personnalisables et enregistrables.

Les mêmes réglages de base que sur l’Equinox

Comme sur l’Equinox, on retrouve les mêmes réglages sur ce Manticore à savoir :

  • Le Noise cancel pour éliminer les faux signaux électromagnétiques et vous informer de la fréquence idéale pour votre terrain.
  • Le réglage de l’effet de sol pour les terrains très minéralisés et très difficiles.
  • Le réglage de la réactivité : se mettre à 4 ou 5 pour débuter et avoir le meilleur équilibre entre sélectivité et puissance.
  • La discrimination de la conductivité et des ferreux.
  • Le volume du fer.
  • La tonalité du son en fonction de la conductivité.
  • Le nombre de tonalités (1, 2, 3, 5 ou 50).

Le réglage du son pour éliminer les faux signaux

Autre spécificité, il est également possible de moduler le son pour éliminer la sonorité spécifique des interférences et des faux signaux et ceci grâce à la capacité de l’algorithme du Manticore capable de différencier un son type de perturbation électromagnétique des vraies cibles dans le sol.

Pourquoi faut-il considérer sérieusement les avantage de ce détecteur ?

Le détecteur de métaux Minelab Manticore est un détecteur haut de gamme doté d’un grand nombre de caractéristiques exceptionnelles qui le distinguent de la concurrence. Le processeur qui gère le multifréquence simultané (MULTI-IQ+) et les technologies d’identification des cibles en 2D offrent une profondeur de détection et une précision inégalées. Le Manticore offre un certain nombre d’options audio riches et est compatible avec un casque sans fil dédié, ce qui permet aux utilisateurs de comprendre les signaux et d’apporter les modifications nécessaires pour améliorer leurs résultats de recherche.

D’innombrables tests sur le terrain, des comparaisons entre concurrents et des évaluations ont prouvé que le Manticore est, sans aucun doute, l’un des meilleurs détecteurs de métaux sur le marché aujourd’hui. Ses caractéristiques étonnantes en font une alternative fantastique pour les détecteurs débutants et expérimentés à la recherche d’une machine solide et fiable pour les aider à découvrir encore plus de trouvailles. Ainsi, que vous débutiez ou que vous cherchiez à moderniser votre équipement actuel, le Minelab Manticore est un bon investissement.

7 conseils pour l’utilisation du Minelab Manticore

Utilisateur qui teste le manticore de minelab en foret

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti d’un détecteur de métaux Minelab Manticore, vous devez consacrer du temps à l’étude de ses caractéristiques et de ses réglages. Ce détecteur est doté de capacités uniques qui peuvent vous aider à localiser des cibles plus facilement et à maximiser la découvertes de cibles difficiles.

Pour vraiment maîtriser le Manticore, vous devez vous efforcer de l’utiliser pendant au moins 100 heures. Cela vous permettra de vous familiariser avec toutes ses possibilités et d’acquérir la confiance nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

La technologie d’identification des cibles en 2D du Manticore est l’une de ses capacités les plus efficaces, car elle vous permet d’identifier facilement les cibles importantes. Vous pouvez rapidement distinguer les déchets des trésors en étudiant les numéros d’identification des cibles et en sachant à quoi ils correspondent.

Une autre méthode pour personnaliser votre expérience de Manticore consiste à modifier les paramètres audio. Vous pouvez expérimenter plusieurs tonalités pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux, grâce aux nombreux choix audio et à la possibilité de modifier l’identification de la tonalité, l’intensité sonore et d’autres paramètres.

L’équilibre de l’effet de sol est un autre aspect qui peut vous aider à éviter l’impact d’un sol minéralisé. Pour améliorer la précision de votre détection, apprenez à la modifier en fonction de votre zone de recherche.

Enfin, n’oubliez pas de toujours respecter la propriété privée et les principes éthiques des détectoristes. Rebouchez les trous que vous faites et laissez la zone de recherche dans un meilleur état que celui dans lequel vous l’avez trouvé. Avec un peu de patience et de pratique, vous serez sur la bonne voie pour découvrir de superbes trouvailles avec votre détecteur de métaux Minelab Manticore.

Les informations à retenir sur le détecteur de métaux Manticore de Minelab

Le Manticore sera vendue 1999 Euros. Ce détecteur est le détecteur le plus performant : puissant en profondeur, précis, rapide et stable, quel que soit le type de recherche et de terrain. La garantie est de 3 ans, étanche à 5 mètre avec poignée vibrante, 10 + 10 modes de recherche et un multifréquence simultanée Multi IQ + encore plus efficace que sur la version Equinox.

Enfin, le gros plus de son détecteur est sa capacité à identifier les cibles en apportant des informations qu’aucun autre détecteur ne sait apporter aujourd’hui pour ce qui est de la nature et du type de cibles avant même de l’avoir déterrer grâce à son traitement du signal avancé et sa capacité d’identification en 2D visuel sur écran de la conductivité et du taux de fer dans l’objet.

Petit récapitulatif des forces de ce détecteur :

  • MULTI IQ+ : La technologie révolutionnaire de Minelab a 50% de puissance en plus que les modèles traditionnels et est la machine multifréquence simultanée la plus puissante du marché.
  • RÉPONSE RAPIDE : Identifiez vos cibles rapidement et en toute sécurité pour trier efficacement entre les déchets et les cibles avec des performances de séparation des cibles exceptionnelles.
  • PUISSANTE CARTE D’IDENTIFICATION 2D : Identifiez vos cibles avec des informations visuelles et sonores accrues.
  • DISCRIMINATION AMÉLIORÉE : Une identification de cible exceptionnellement précise vous permet d’accepter ou de rejeter rapidement et en toute confiance les découvertes.
  • AUDIO SANS FIL : Détectez clairement avec des commandes audio configurées spécifiquement pour vous permettre d’identifier en toute confiance les cibles, de réduire le bruit de sol et d’identifier les déchets.
  • MODES DE RECHERCHE ULTIMES : Plus de 10 modes de recherche prédéfinis vous permettent de préparer le terrain pour le succès, avec la possibilité de personnaliser jusqu’à 10 modes uniques adaptés à vos besoins spécifiques.
  • CONSTRUCTION INÉGALÉE ET ÉTANCHE : Puissant, mais léger, Manticore ne pèse que 1,3 kg et dispose d’un système de canne compact en fibre de carbone en trois parties. Résistant à l’eau jusqu’à 5 m.
  • CONTRÔLE INTUITIF : Le grand écran LCD permet une visualisation facile et un contrôle de navigation clair.
  • CHOIX DES DISQUES: Livré avec la bobine M11 (bobine double D ronde de 11″) et choisissez entre les bobines, M8 (8″ x 5,5″ elliptique double D) et M15 (15″ x 12″ elliptique double D).
  • ÉCLAIRAGE ET VIBRATION : Détectez même lorsque le soleil se couche avec des fonctionnalités telles que la lampe LED du boîtier de commande, le rétroéclairage de l’écran à réglage automatique, le clavier rétroéclairé et les vibrations de la poignée.
  • AUDIO CLAIR : Le haut-parleur externe intégré permet un son cristallin et est livré avec des écouteurs sans fil à faible latence.
  • CONSTRUIT POUR DURER – Une garantie de trois ans avec mise à jour du logiciel permet un usage à long terme.

Points forts et points faibles du Manticore

AvantagesInconvénient
Le plus puissant des détecteurs en terre et à la plageL’autonomie de 8 heures “seulement” à cause des 2 batteries
Incroyable réactivité et sélectivité
Le mode Trace révolutionnaire (Identification 2D)
5 fréquences au choix + mode simultané (MF)
Nouvelle canne carbone télescopique
Encore plus robuste (disque, boitier, repose bras)
Poignée vibrante et lampe LED
Etanche à 5m
Nombreux réglages avec mise à jour via USB
Facile à prendre en main (10 programmes)
Garantie de 3 ans

Mon avis sur ce détecteur

code promo boutique le fouilleur détection de métaux orpaillage et pèche à l'aimant
https://www.lefouilleur.fr/fr/

Ce détecteur est de très loin le plus puissant et le plus précis de ce qui existe aujourd’hui sur le marché. Pour le prix de 1997 euros, on est clairement dans du haut gamme. Très souvent comparé au Deus 2, il s’est avéré qu’il le surpassait non pas au niveau des performances (où ils sont équivalent) mais au niveau de la précision et des ID de conductivité. Beaucoup plus stable et puissant. Au niveau du poids, il fait 1.3 kg ce qui reste dans les normes pour un détecteur et beaucoup auraient préférer avoir un détecteur plus léger. Le poids vient uniquement de la présence de 2 batteries dans sa poignée.

Pour le reste, à savoir l’ergonomie et la facilité d’utilisation, on est au top. Même un débutant peut commencer à l’utiliser sans aucun problèmes grâce à ces modes d’usines. Quant à ceux qui aiment avoir des réglages aux petits ognons, comme tout est paramétrable, il y a largement de quoi faire.

Sujets similaires

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail, ainsi que le n°70 du magasine du fouilleur gratuitement en ebook

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *