Matériel de détection

Quelles sont les plus grandes marques de détecteurs de métaux ?

La situation actuelle du secteur des détecteurs de métaux est très avantageuse pour les consommateurs. L’arrivée de nouveaux acteurs a modifié le marché en offrant des détecteurs à des prix accessibles pour les débutants tout en possédant des fonctionnalités avancées. Minelab, fondée en 1985 en Australie, est considérée comme la plus importante dans ce domaine, proposant une large gamme de détecteurs de métaux pour les amateurs ou professionnels.

XP Metal Detectors, créée en 1998 en France, est reconnue pour ses détecteurs puissants et ergonomiques, notamment les modèles Deus et Deus 2. Garrett, une société américaine fondée en 1964, est renommée pour ses détecteurs fiables et performants, comme la série ACE. Teknetics, relancée par First Texas Products, se distingue avec des modèles comme le Teknetics T2 UPG. Nokta Makro Detectors, une entreprise turque, a gagné en popularité en Europe avec ses modèles Simplex + et Legend.

L’objectif de cet article est d’informer les lecteurs sur les principales marques de détecteurs de métaux et leur évolution dans le marché actuel.

Minelab : Des détecteurs pour tout faire, pour tous les budgets et pour tous les types de terrain

Le Manticore, le meilleur détecteur de la marque Minelab

Cette société est généralement considérée comme la plus importante, la plus innovante et la plus connue dans le secteur de la détection de métaux tant amateur que professionnel.

Minelab, basée en Australie, a été créée en 1985 dans le but de créer des appareils de détection de métaux prioritairement destiné à la recherche d’or natif cristallisé (des pépites). Elle propose aujourd’hui une variété de détecteurs de métaux destinés aux amateurs, à la prospection géologique et à l’usage militaire.

Minelab est devenu un leader mondial dans ce domaine, ses détecteurs de métaux étant distribués dans le monde entier. En 2009, l’entreprise a transféré ses installations de fabrication en Malaisie, où tous les détecteurs de métaux originaux Minelab sont actuellement fabriqués.

Les détecteurs de métaux Minelab sont très appréciés dans les segments des détecteurs de métaux professionnel comme récréatif, avec une large gamme de fonctionnalités, un brevet unique sur la gestion de la multifréquence simultanée (MULTI IQ) et des capacités de réglage fin pour répondre à toutes les circonstances de prospection. La société est surtout connue pour ses détecteurs de métaux destinés à la prospection aurifère, mais elle a réussi, avec brio, ces dernières années, à proposer des détecteurs capables de tout faire (recherche, or natif, recherche en terre intérieure et plage).

En effet, plus de la moitié des détecteurs de métaux de l’entreprise sont vendus en dehors des États-Unis, ce qui démontre la portée mondiale de l’entreprise et son influence sur le marché.

Ses détecteurs phares sont :

  • Le Manticore
  • L’Equinox
  • Le Vanquish
  • Le CTX3030

XP Metal Detectors : Le fabricant français de détecteurs de métaux

Le deus 2 FMF, le meilleur détecteur de la marque XP

Depuis sa création à Toulouse, en France, en 1998, XP Metal Detectors crée et fabrique des détecteurs de métaux révolutionnaires. Toulouse est un centre pour l’électronique et la technologie modernes comme l’aviation, le spatial et les télécommunications. Il n’est donc pas étonnant que XP Metal Detectors conçoive, développe et fabrique ses propres détecteurs de métaux.

Les détecteurs de métaux XP se distinguent par leur puissance, leur efficacité, leur rapidité d’utilisation et leur conception ergonomique. L’un des modèles les plus populaires de l’entreprise, le XP Deus puis depuis peu sont Deus 2, qui ont établi une nouvelle référence pour les détecteurs de métaux. Il est facile à utiliser, très avancé au niveau des réglages et doté de la technologie sans fil tant au niveau du casque que du disque.

XP Metal Detectors garantit la qualité de ses produits en effectuant un contrôle complet à chaque étape de la fabrication et en accordant une attention particulière à toutes les étapes du processus commercial. L’entreprise a ainsi acquis une solide réputation en matière de qualité des produits et de service à la clientèle où c’est en France qu’il fait sont plus gros chiffre d’affaires.

Garrett : La marque emblématique de la détection de métaux

Apex, le meilleur détecteur de la maque Garrett

Cette prestigieuse société est un fabricant américain qui a acquis une réputation internationale en tant que l’un des plus grands fabricants de détecteurs de métaux. Il n’est pas surprenant que les détecteurs de métaux Garrett soient proposés à des prix raisonnables tout en conservant des niveaux élevés de performance, de fiabilité et de qualité. Les gadgets sont simples à utiliser sans perdre de leur capacité.

Charles L. Garrett, ingénieur et homme d’affaires, a fondé Garrett Electronics Inc. (anciennement Garrett Metal Detectors) en 1964. L’entreprise propose une variété de détecteurs de métaux plus ou moins complexes pour les chasseurs de trésors amateurs et expérimentés. Garrett fabrique également des détecteurs de métaux d’inspection, utilisés par de nombreux services de sécurité.

Garrett Metal Detectors a plus de 50 ans d’existence et a lancé une myriade de grands modèles de détecteurs. Par exemple, la série AT, qui comprend les premiers détecteurs de métaux aquatiques au monde. Ces détecteurs peuvent être immergés jusqu’à 3 mètres de profondeur et sont utiles pour la détection terrestre et sous-marine des métaux.

Mais c’est bien le mythique ACE 150 et ACE 250 qui a fait connaitre la marque au plus grand nombre de prospecteurs, car beaucoup de détectorites ont commencé avec l’un de ces modèles. Dernièrement, Garrett a sorti une version multifréquence au gout du jour avec son détecteur ACE APEX.

Teknetics : le fabricant qui a vendu le plus de détecteur après les années 2010 en France

G2 UPG, le meilleur détecteur de la marque Teknetics

Teknetics, une entreprise américaine de détecteurs de métaux, existe depuis les années 1970. Elle a été un acteur clé du marché pendant près de deux décennies, jusqu’à la fabrication de son dernier modèle en 1989. Cependant, l’entreprise a connu des difficultés et a finalement été vendue à Bounty Hunter (First Texas Products), qui a redonné vie à Teknetics.

En 2013, le Teknetics T2 UPG a été introduit, et l’année suivante, trois autres versions ont été annoncées, dont le Teknetics G2 UPG, le Teknetics Eurotek et l’Eurotek Pro. Ces nouveaux modèles reflètent l’engagement de l’entreprise en faveur de la technologie de pointe et de la satisfaction des clients.

Nokta Makro Detectors : Le fabricant qui a réussi à se faire une place en Europe

Le Legend, le meilleur detecteur de Nokta Makro

Makro Metal Detectors, une entreprise turque, a été fondée en 1986 dans le but de développer des détecteurs de métaux de pointe pour une série d’applications. L’entreprise a atteint son objectif et est aujourd’hui un concurrent compétitif sur le marché, avec une présence dynamique et une portée mondiale.

En 2018, Makro Metal Detectors a fusionné avec une autre entreprise pour former Nokta Makro Detectors, une marque fortement présente dans 150 pays à travers le monde. L’entreprise se concentre principalement sur le développement de nouveaux détecteurs de métaux qui répondent aux exigences des détectoristes tout en offrant des performances exceptionnelles.

Le dévouement de l’entreprise à la recherche et au développement a permis de produire des détecteurs de métaux dotés de fonctions sophistiquées et d’une qualité exceptionnelle. Nokta Makro Detectors s’efforce de rester en tête de la concurrence en améliorant continuellement ses produits pour satisfaire les demandes changeantes de ses clients.

Ces dernières années, Nokta Makro s’est fait énormément remarque en Europe avec son détecteur d’entrée de gamme, le Simplex + puis son évolution multifréquence, le Legend, sans oublier sa référence, me Multi Kruzer et l’Anfibio pour les plus expérimentés.

code promo boutique le fouilleur détection de métaux orpaillage et pèche à l'aimant
https://www.lefouilleur.fr/fr/

Sujets similaires

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail, ainsi que le n°70 du magasine du fouilleur gratuitement en ebook

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *