Matériel de détection

Long range locator : detecteur longue portée et arnaque

Chaque année, les plus grandes firmes positionnés dans le développement de détecteurs de métaux afin de rechercher des artefacts métalliques, de l’or ou tout autre matériel archéologique ancien se démènent pour inventer toujours plus de matériel, usant de nouvelles technologies et technique de détection. Parmi tout ce type de matériel, il en existe un qu’on ne voit pas trop en France mais qui tend à se développer. on parle des détecteurs longue portée ou, en langue anglophone, les long range locators.

Ce type de détecteur est très populaire en Afrique et en Asie se base sur le principe de la radiesthésie et permet, d’après les sociétés qui développent ces produits, de détecter des trésors, de l’or ou des pierres précieuses à plusieurs dizaines de mètres de profondeur et sur une surface de plusieurs kilomètres, autour de l’utilisateur.

Réel révolution technologique ou monstrueuse arnaque, cet article vous a pour but de vous démontrer que les commerciaux qui vendent ce type de matériel savent très bien a qui ils le vendent et que jamais vous ne verrez des long range locators dans des magasins spécialisés français.

long range locator en plein action dans une prairie

L’illusion de la détection à longue portée

Sans tourner autour du pot, le long range locator est une arnaque grossière. Prenons l’exemple du détecteur Gold Hunter annonçant une détection de l’or à 35 mètres de profondeur pour une portée frontale de 2000 mètres, pour la coquète somme de 2300 euros. On aurait donc ici un détecteur 20 fois supérieur à un Deus 2 FMV pour presque le même prix…

Malheureusement, cette prétendue détection à longue portée n’est qu’une illusion usant du manque de cultures scientifiques de certaines populations pour promettre l’impossible.

Des détecteurs frauduleux qui ne fonctionnent pas

détecteur de métaux longue portée

La fraude des détecteurs de métaux à longue portée repose sur des allégations trompeuses. Ces appareils sont souvent présentés comme des détecteurs radiesthésiques avancés capables de trouver des métaux précieux, des diamants et même d’autres objets de valeur. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique ou technique permettant de confirmer ces affirmations.

Ces détecteurs sont souvent vendus par des entreprises peu scrupuleuses qui trompent les consommateurs en prétendant que leurs produits sont allemands ou suisses, donnant ainsi une fausse impression de qualité et de précision.

Le doute sur l’efficacité du détecteur à longue portée

Comment ces appareils pourraient-ils réellement détecter les métaux et les diamants dans le sol sans avoir besoin d’être allumés ? La réponse est simple : ils ne le peuvent pas. Les appareils frauduleux n’ont aucun fondement scientifique. Ils exploitent simplement la crédulité des amateurs de détecteurs de métaux.

Les prix varient de 500 euros à 6000 euros, une somme considérable pour un appareil inefficace et sans réelle valeur. Ces escroqueries coûtent cher aux consommateurs qui se laissent berner par les promesses fallacieuses des vendeurs.

long range locator en tunisie très populaire dans ce pays mais hélas inefficace pour trouver des trésors

Pourquoi le long range locator se vend-il si bien en Afrique ?

Je vous le dit depuis le début de cet article, les détecteur longue portée est une vaste fumisterie qui vise essentiellement le marché Africain, arabe et asiatique. Pourquoi ce type de détecteur se vend très bien là-bas ? Tout simplement car il faut savoir que ces pays, l’Afrique en tête de liste est très sensible aux croyances métaphysiques dont la radiesthésie.

En occident, nous sommes plutôt très Cartésien donc, ce type de produits et les arguments commerciaux ne nous touchent pas et ne nous font pas passer à l’action pour acheter ce matériel.

Second aspect qui entre en ligne de compte : il faut savoir qu’en Afrique, l’électronique coute très chers d’autant que le niveau de vie est bien plus bas qu’en France. Aussi, la présence de vrais détecteurs de métaux se font très rares dans ces pays et la demande est assez importante en matériel de détection.

Tout ceci donne donc un énorme appel d’air aux arnaques si peu que les arguments publicitaires sont bien faits. Voilà comment beaucoup de gens, dans ces pays, recherchent ce type de matériel, car l’offre est 3 fois plus représenté que les détecteurs de métaux que nous utilisons tous, ici, en France.

detecteur longue portee 1 bf

Les détecteurs longue portée = arnaque : la preuve

La science est preuve de vérité. Tous les habitués de détection de métaux savent que pour rechercher des métaux, un détecteur émet des ondes émettrices et réceptrices en captant de déphasage d’onde traduisant la conductivité induite du métal détecté.

Aussi, lorsqu’on approche 2 détecteurs de métaux à moins d’un mètre l’un de l’autre, les 2 détecteurs sonnent à tout va. C’est pour cela que de plus en plus de détecteurs possèdes un décalage de fréquence pour éviter des échos entre les détecteurs proches (très utiles lors des rallyes de détection).

Je me suis amusé à me faire prêter un de ces détecteurs magiques pour vérifier une chose bien précise : y-a-t-il un champ magnétique qui sort de cet appareil (vous pouvez faire le test chez vous également). J’ai donc allumé mon Equinox 800 et positionné le disque à 80 cm des antennes d’un Silver Detect Metal Locator Long Range cadencé à 20 Khz.

La conclusion de ce test : Aucune perturbation tant du coté du long range que de l’Equinox. Non pas que l’Equinox soit parfaitement stable face aux perturbation électromagnétiques de l’autre détecteur, mais c’est surtout le fait qu’aucun champ magnétique ne sort du Silver Detect Metal Locator Long Range, malgré sont écran de contrôle allumé.

code promo boutique le fouilleur détection de métaux orpaillage et pèche à l'aimant
https://www.lefouilleur.fr/fr/

En gros, vous avez pour 900 euros un cylindre pivotant sur une poignée, avec 10 antennes multidirectionnelles et de la lumières et des bips. Super pour de la déco, mais ça fait quand même un peu chers le prix de l’antenne. En tout cas, vous ne trouverez rien avec ce truc, c’est certain, surtout si ça n’utilise pas d’ondes électrogéniques ou autres principes de physique de base.

Quand est-il de la recherches de pierres précieuses ? Déjà il faut savoir qu’il en existe que 4 dans le monde : Diamant, rubis, émeraude et saphir. Tous sont des bases de carbones pures. Aux dernières nouvelles, le carbone pur est isolant. Il est donc incapable de déphaser un champ électromagnétique. là encore, les détecteurs de pierres précieuses n’existent pas. Et vive la science et la connaissance.

Recevoir l'ebook gratuit du dernier numéro du magasine du fouilleur et s'abonner à la newsletter

magasine le fouilleur gratuit

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *