Réglage du detecteur Minelab Manticore en une minute
Le Manticore de Minelab est le détecteur le plus puissant et le plus précis du marché. Mais vous allez vous rendre compte ici que c’est également un détecteur extrêmement simple à régler et à utiliser, à condition qu’on vous explique les choses correctement. C’est justement l’objet de cet article qui vous montrera comment bien débuter avec le fabuleux Manticore, et qui se découpera en 3 parties.
Comment allumer le Manticore ?
La première étape consiste tout simplement à allumer la machine en appuyant sur le bouton Power qui se trouve sur la tranche supérieure et latérale à droite du boitier. Une fois allumé, notez que si vous laissez appuyer 5 secondes sur le bouton Power, le détecteur se remet avec les réglages d’usine.
Choisir le mode de détection
Ensuite, on va déterminer quel mode de détection, on veut l’utiliser. Pour ce faire, on accède tout d’abord au menu du détecteur en appuyant sur la flèche rouge orienté vers le haut.
Puis, on utilise les flèches directionnelles rouges de la façade du boitier et on se positionne sur le « mode » caractérisé par une loupe sur le côté gauche de l’écran. Pour débuter, on choisira le mode « All Terrain – general ».
Réglage du Noice Cancel
Le noice cancel permet de supprimer toutes les sources environnantes électromagnétiques pouvant perturber votre détecteur. On va donc tarer notre détecteur d’un point de vue des émissions électromagnétiques environnantes.
Vous allez ensuite naviguer dans le menu en utilisant les flèches directionnelles (haut ou bas) pour aller sur l’icône en forme d’électrocardiogramme barré, puis, appuyer sur le bouton de la façade qui représente un petit rond blanc, qui se trouve du côté droit. En faisant ce scan, le Manticore se calera sur les fréquences qui seront le moins perturbés par rapport aux émissions environnantes. Fini les interférences !
Réglage de la sensibilité
Là aussi, c’est également très simple à faire. On sort du menu pour revenir sur l’écran de détection, puis, il faut appuyer cette fois-ci sur le bouton de façade avec un petit rond se trouvant à gauche. On modifie ensuite la sensibilité et de ce fait la puissance du détecteur en utilisant les flèches directionnelles rouges gauche et droite.
On cherchera à se mettre en 30 en sensibilité pour les terrains pas ou peu pollués. On peut également aller jusqu’à 35 sur les terrains très propres (à la plage ou en foret).